Actuellement leader avec un point d’avance sur son futur adversaire, le TP Mazembe va jouer un match décisif pour la première place du groupe A de la Ligue des Champions de la CAF. Le club congolais sait que la tâche sera ardue face aux Sud-Africains, habitués de la compétition. Lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la prestigieuse Ligue des champions CAF, le TP Mazembe a orchestré une brillante performance en triomphant face aux Mamelodi Sundowns, récemment auréolés du titre de champions de la Ligue Africaine de Football, sur un score de 1-0.Ce match sera officié par un quarto marocain avec Jalal Jayed arbitre central, Zakaria Brinsi assistant 1, Hamza Nassiri arbitre assistant 2, Karim Sabry comme quatrième arbitre.

Initialement délocalisé de Loftus au FNB Stadium, en raison d’un match de Rugby prévu le même samedi 2 mars au Loftus Versfeld Stadium entre Vodacom Bulls et DHL Stormes, le match ce jouera finalement au Tswane-Lucas Masterpieces Moripe Stadium de Pretoria.

Pour cette confrontation de haut niveau, Lamine N’Diaye a convoqué un groupe de 21 joueurs. Il pourra compter sur le retour de suspension de Boaz Ngalamulume au milieu de terrain, élément important du dispositif. Dans les buts, Siadi Baggio, Aliou Faty et Ibrahim Munkoro sont sélectionnés.

En défense, les expérimentés Othniel Mawawu, Ernest Luzolo, Johnson Atibu et Magloire Ntambwe sont attendus. Au milieu, les cadres Patient Mwamba, Glody Likonza et Merceil Ngimbi devront alimenter le trio offensif composé d’Oscar Kabwit, Philippe Kinzumbi et Cheikh Fofana. Le coup d’envoi est prévu pour 14h (GMT +1) ce samedi 2 Mars.

Thierry Bwongo

Tendances

En savoir plus sur Tropik Infos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture