Sans en douter un instant, certains analystes pensent que ces missiles ont été livrés au Rwanda par la communauté internationale pour exiger le dialogue qui conduira à la balkanisation de la RDC.
Pascal Maisha, analyste Congolais, indique que Le Rwanda a envoyé ses militaires en RDC, le Rwanda a déployé des matériels militaires en RDC et comme ça ne suffisait pas, le gouvernement rwandais a installé des chars avec des missiles sol-air.
Les Nations unies et quelques pays ont juste demandé à Paul Kagame de retirer son système de missiles sol-air en RDC ! Aujourd’hui, pour dévoiler leur plan après la signature du Protocole d’accord sur les ressources naturelles, L’UE force la RDC à négocier avec les terroristes du M23 qui ont tué, violé, massacré et poussé des milliers de congolais au déplacement.
Selon cet analyste originaire de l’Est de la RDC, s’il faut imaginer que ces missiles appartenaient à Kinshasa et qu’ils se retrouvent au Rwanda, le langage serait-il le même ? «Pourquoi vous pensez que les Congolais ne sont pas comme les autres humains ? Savez-vous combien de congolais ont été tués par ces militaires Rwandais, combien sont dans les camps de déplacés ? » s’interroge-t-il.
«Un pays qui veut contrôler un autre ! Vous êtes sûr que c’est possible entre la France et la Hongrie ?» S’indigne Pascal Maisha «Mettez fin à cette guerre de honte au 21e siècle, pensez à ce que diront vos enfants quand ils liront cette histoire, ce que vous avez causé à la RDC» conclu l’analyste Maisha.
Rédaction









