La chanteuse et Directrice générale du Fonds de promotion culturelle de la République démocratique du Congo, Barbara Kanam serait victime d’un malaise depuis ce samedi soir à Kinshasa.
La nouvelle s’est répandue sur les réseaux sociaux dans la soirée de ce samedi 9 mars 2024.
Selon Évent Drc, c’est lors de l’activité pour la célébration de la journée internationale des droits des femmes avec le Fond de Promotion Culturel qu’elle aurait fait un malaise.
Les artistes femmes ont participé à une messe en mémoire des femmes victimes de l’insécurité dans la partie orientale de la RDC ce vendredi 8 mars 2024, à la paroisse Fatima, à Gombe, partie Nord de Kinshasa en République démocratique du Congo organisé par les femmes du Fonds de Promotion Culturelle (FPC).
« Les femmes évoluant dans le secteur des arts et de la culture se lèvent en ce jour du 8 mars dédié à la gente féminine pour exprimer leur désolation contre la situation qui prévaut dans l’Est de notre pays où les femmes sont victimes de l’agression rwandaise », a déclaré Barbara Kanam, Directrice générale du Fonds de Promotion Culturelle (FPC).
C’est après ces déclarations et cette manifestation qu’elle se serait effondré, d’autres sources affirment qu’elle aurait été empoisonnée. Mais aux dernières nouvelles son état serait relativement stable d’après son cabinet. D’autres sources evoquerait une évacuation vers l’étranger dans les prochaines 48heures.
Rédaction









