Ce sera un duo UDPS et MLC à la candidature de la ville province de Kinshasa pour le compte de l’Union Sacrée. Au poste de Gouverneur le parti du président Tshisekedi a aligné Daniel Bumba Lubaki , un cadre de l’UDPS combattant de longue date et 4 ème meilleur élu de la capitale, le député de Lukunga a porté depuis la campagne électorale le programme de redressement de la ville de Kinshasa.

Le tandem de l’Union Sacré aura comme candidat Vice-Gouverneur le député Eddy Iyeli Molangi, cadre du MLC et double élu de Kinshasa. Eddy Iyeli a été le choix le moins facile du parti de Jean-Pierre Bemba où, selon certaines indiscretions, on se serait déchiré pour sa désignation.

Ce duo des élus de la capitale va compétir fin avril pour succéder à Gentiny Ngobila. Il va s’en dire que le choix de Daniel Bumba surprend plus d’un étant donné le bruit que certains candidats ont fait autour de cette candidature à cette élection. L’UDPS à tranché il reste a tout ce qui on manifesté leurs ambitions de soutenir le choix du parti.

Botamba Sésé Séko

Tendances

En savoir plus sur Tropik Infos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture