« L’état de santé de la DG du FPC est relativement stable ! » La phrase qu’il faut retenir concernant la polémique sur la situation sanitaire de la Diva Congolais et actuel Directrice générale du Fonds de Promotion Culturel FPC, Barbara Kanam !

Loin d’apporter des réponses aux préoccupations des nombreux mélomanes, C’est tous ce qu’on sait officiellement de son état de santé, après un malaise à la suite d’une activité organisée par le FPC, en marge de la célébration de la journée internationale des droits de la femme.

Ce fameux communiqué laconique datant du 10 Mars, laisse place aux multiples rumeurs soit d’empoisonnement, soit de prise en charge à l’hôpital du cinquantenaire aux soins intensifs, ne disant pratiquement rien en substance.

Le communiqué du FPC sur la situation de Barbara Kanam

Pourquoi cette rétention d’information ? La situation serait-elle plus perieuse? Ayant tenté d’en connaitre plus, la seule info qui nous parvient de manière officieuse, est que le médecin ayant pris en charge la diva de la musique congolaise l’aurait recommandé de prendre du repos et qu’elle serait sous entendu encore dans la capitale congolaise.

Qu’est ce qui a causé le malaise de Barbara Kanam? Quel type de malaise a t’elle eu? Quid des rumeurs d’empoisonnement ? Qu’elle est le pronostic du médecin? Quel médecin suit sa Santé ? Quel établissement des soins l’a accueilli? À toute ses questions et bien d’autres nous sommes resté sans réponse ! Et pourtant, il est de notoriété publique qu’une femme à la dimension médiatique de miss Kanam mérite qu’on communique à son sujet ne fût-ce que pour apaiser les fans qui sont dans le flou total.

Thierry Bwongo

Tendances

En savoir plus sur Tropik Infos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture