Le président du Rassemblement national (RN), Jordan Bardella, s’oppose à un éventuel envoi de troupes françaises en Ukraine. Il a fait cette déclaration à l’antenne de France 2.

«Les Français […] sont-ils d’accord pour qu’aujourd’hui comme demain l’armée française se déploie en Ukraine? J’y suis défavorable »
a-t-il déclaré.

Il a toutefois souligné que son parti était favorable à l’idée d’aider Kiev, mais que ce soutien ne pouvait être illimité.
Le Rassemblement national est favorable au soutien à l’Ukraine, mais ne souhaite pas entrer en guerre avec la Russie, une puissance nucléaire
a-t-il expliqué.
Pendant que les français debattent, des volontaires russes combattant pour l’Ukraine ont affirmé mardi avoir attaqué un village russe situé près de la frontière ukrainienne. «Nous avons traversé la frontière» a affirmé l’unité baptisée Légion Liberté de la Russie sur Telegram, affirmant plus tard avoir détruit un blindé dans le village Tiotkino de la région de Koursk. Le gouverneur russe de la région a confirmé l’attaque en cours et fait état d’un blesséléger, mais a nié toute « percée » des aassaillants

Rédaction/ BFMTV/ France 2

Tendances

En savoir plus sur Tropik Infos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture