Les dés sont jetés, boucliers levés, on assistera désormais à une bataille ouverte entre le parti politique de Bahati Lukwebo et celui de Félix Tshisekedi dans la capitale.

Cette première confrontation ouverte au sein de l’Union sacrée oppose deux forces politiques, pas les moindre sur le choix des futurs animateurs de la capitale.

Alors que l’UDPS aligne avec le MLC Daniel Bumba et Eddy Iyeli pour succéder à Ngobila, Bahati Lukwebo porte la candidature de Déo Kasongo avec pour colistier le secrétaire général de son parti Guy Richard Malongo.

Cette prise de position questionne sur la cohésion et l’harmonie au sein du présidium de l’union sacrée, en même temps qu’elle pousse les observateurs avertis à s’interroger sur la suite des événements au sein de la famille politique du chef de l’État.

Qui entre Bahati Lukwebo et Augustin Kabuya l’emporterait ? Cette défaite serait-elle sportivement tolérable ? Quid du partage de responsabilités sur les futurs postes à pourvoir ? En attendant de trouver les réponses à ces interrogations, la suite des événements sera révélateur.

Tendances

En savoir plus sur Tropik Infos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture