Moisson abondante en perspective après la journée de ce mercredi 20 Mars, pour les léopards engagés aux jeux africains qui se déroule dans la capitale du Ghana. Les léopards dames handballeuses ont battu les Fennecs d’Algérie, sur la note de 29-25, au complexe sportif BSC Borteryman d’Accra, au Ghana, pour le compte des demi-finales du tournoi de handball, en version féminine des 13èmes Jeux africains. Les Congolaises ont validé leur ticket pour la finale de cette discipline, assurée de s’adjuger une médaille après une « Remontada  » Sur l’équipe maghrébine.

Équipe féminine RDC Handball

De leur côté les Léopards Handball messieurs de la République démocratique du Congo (#RDC) se sont eux aussi qualifiés pour la finale du tournoi de handball des 13èmes jeux africains en battant le Nigéria par (39-20), dans le même complexe sportif BSB Borteryman d’Accra. Ils vont croiser le fer en finale avec une talentueuse équipe des pharaon handball d’ Égypte. Ce sera au moins deux médailles qui rentreront a kinshasa dans cette discipline du handball.

Toujours dans ces jeux africains d’Accra 2024 : le Léopard boxe de la République démocratique du Congo , Livens Tulembekwa, a accédé en finale, en s’imposant aux points devant l’Ougandais, Innocent Tumusime, ce mercredi, au stadium Bukom boxing Arena d’Accra, en demi-finale, dans la catégorie de moins de 48 kg.

Livens Tulembekwa boxeur -48kg

Malgré les débuts difficiles et les conditions exécrables de préparation de ces jeux et après les médailles glanées en lutte c’est dans ces disciplines là que le debout congolais pourrais retentir et le drapeau de la RDC être hissé grâce à l’effort de ces léopards.

Thierry Bwongo

Tendances

En savoir plus sur Tropik Infos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture