Le Président Félix Tshisekedi s’est rendu à Nouakchott, en Mauritanie, pour une visite de travail de 48 heures. Le Chef de l’État a été accueilli par son homologue Cheikh Mohammed Ould Ghazouani, Président en exercice de l’ Union Africaine. Les deux chefs d’État devait s’entretenir le mercredi soir à huis clos. Une rencontre élargie aux délégations des deux pays et un dîner officiel vont boucler le programme du jour.

En entame de sa tournée qui a débuté ce mercredi 27 Mars au matin à Lome, au Togo, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a eu un tête-à-tête de près d’une heure avec son homologue Faure Gnassingbe Eyadema. Les deux dirigeants ont abordé des questions liées à la coopération entre leurs pays. Les Présidents Tshisekedi et Gnassingbe ont aussi évoqué la nécessité de poursuivre et de renforcer les liens historiques de fraternité qui unissent leurs peuples.

Que se soit à Lomé au Togo ou auprès du président de l’Union Africaine en Mauritanie, la tournée diplomatique du Président Félix Tshisekedi se situe dans le cadre de porter la voix du Congo là ou il le faut dans un contexte d’agression militaire rwandaise et de silence complice de la communauté internationale face aux souffrances des congolais dans la partie Est de la RDC.
Thierry Bwongo/ Presse présidence de la RDC









