Contrairement aux informations répandues dans les réseaux sociaux ces dernières 24heures sur une prétendue interpellation et un débarquement de la Gouverneure du Lualaba, FIFI MASUKA est tranquille et calme à Kinshasa et ces événements ne serait que pure imagination.

Selon les sources proches de la députée Masuka, la gouverneure n’a nullement pris de vol de la compagnie Congo Airways le samedi dernier pour Kolwezi et n’a donc jamais été appréhendé par les services de la DGM à l’aéroport international de N’djili. «Ces rumeurs ne sont pas vraies et ont été relayé dans l’intention de nuire à l’image de l’autorité provinciale.» déclare un de ses proches.

D’après notre correspondant permanent dans la province, Fifi Masuka a démenti ces allégations qu’elle condamne avec fermeté. Elle révèle qu’elle se porte bien à Kinshasa où elle est tout le temps sollicitée par l’informateur, Augustin Kabuya, dans le cadre de sa mission politique actuelle liée à la formation du prochain gouvernement central et à l’organisation des élections des gouverneurs et sénateurs.

L’Autorité morale de A24, A25 et AN et Gouverneure du Lualaba invite la population de cette province au calme et à la sérénité afin de ne pas céder à la manipulation. Signalons qu’elle annonce par cette occasion son retour prochain au Lualaba.

Handy Mubala

Tendances

En savoir plus sur Tropik Infos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture