Ca y’est, l’informateur a clôturé sa serie de consultations en vue de la formation du gouvernement ! Augustin Kabuya a reçu dans la soirée du mardi 26 mars, la délégation du Mouvement de Liberation du Congo, avec à sa tête le Vice-Premier Ministre de la Défense Jean-Pierre Bemba Gombo. Après un tête à tête avec le chairman du MLC, s’en est suivie la réunion avec la délégation du Partie représenté au sommet par ses élus et cadres supérieurs.

La répartition des postes en fonction du poids politique, la forme du gouvernement et la méthodologie dans la désignation de ses animateurs auraient été au centre des échanges.
Le MLC fait partie des partis phares de l’Union Sacrée et son président jouirait d’une considération importante auprès du chef de l’Etat, il est certain que sa participation au sein du gouvernement ne sera pas moins remarquable.

Consultation du MLC auprès de l’informateur

Le travail de l’informateur clôturé il se trouve déjà sur la table du Président de la République Félix Tshisekedi qui, selon certaines sources, procédera dès son retour de Mauritanie à la désignation et la nomination du premier ministre chef du gouvernement, probablement ce week-end.

Thierry Bwongo

Tendances

En savoir plus sur Tropik Infos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture