Il est assez singulier de remarquer ce que tout observateur avisé peut constater sur l’échiquier politique.

Cela concerne une amertume particulière éprouvée par certains à chaque fois que l’attention se porte sur Jules Alingete, l’Inspecteur Général et Chef de Service de l’Inspection Générale des Finances (IGF).

Récemment, ce sont les louanges adressées par le Président de la République, Félix Tshisekedi, qui ont provoqué des réactions. En effet, devant les caméras, il a affirmé qu’Alingete jouait un rôle essentiel dans la guerre contre la corruption dans le pays, ce qui a semblé embarrasser quelques-uns.

Pour d’autres, qui s’attendaient peut-être à recevoir ces éloges, cela a été une source de frustration.

On apprend que ces compliments ont causé des grincements de dents chez ceux qui siphonnent les fonds publics et des nuits blanches chez les envieux.

D’où cet appel lancé par des citoyens réfléchis qui exhorte les acteurs concernés à mettre de côté les polémiques inutiles et à se concentrer sur l’essentiel : le travail acharné et la présentation de résultats concrets dans la lutte contre la corruption et les détournements de fonds publics. En soutenant le Chef de l’État dans sa vision, nous pouvons contribuer à bâtir une République plus transparente et intègre.

Didier Mbongomingi

Tendances

En savoir plus sur Tropik Infos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture