Jacquemin Shabani, le nouveau Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières, a exprimé sa profonde reconnaissance et gratitude envers le Président de la République, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi, et la Première Ministre, Madame Judith Sumimwa, pour la confiance placée en lui à travers sa récente nomination.

Dans un message empreint d’humilité et de respect, M. Shabani a déclaré : « Reconnaissance et gratitude au Très-Haut, je remercie Son Excellence le Président de la République @fatshi13 Félix Antoine TSHISEKEDI et Madame le Premier Ministre Judith Sumimwa pour la marque de confiance et ma nomination au sein du Gouvernement en tant que Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières. »

Il a également souligné sa prise de conscience des défis importants qui l’attendent dans ses nouvelles fonctions. « Conscient des nombreux défis à relever, je m’engage avec dévotion et patriotisme de porter cette lourde responsabilité dans la perspective de traduire en acte la vision du Chef de l’État, » a-t-il ajouté.

La publication du VPM Jacquemin Shabani sur « X »

La nomination de M. Shabani intervient à un moment crucial où la RDC fait face à des enjeux majeurs en matière de sécurité et de gouvernance. Sa volonté de servir avec dévotion et patriotisme est un signal fort de son engagement envers le peuple congolais et les objectifs de développement du pays.

La communauté attend maintenant de voir comment M. Shabani mettra en œuvre les politiques nécessaires pour répondre aux attentes de la population en ce qui est du renforcement de la présence de l’État, de la lutte contre le banditisme urbain et la délinquance juvénile et l’organisation des services de sécurité intérieure du pays.

Thierry Bwongo

Tendances

En savoir plus sur Tropik Infos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture