La Libye a exprimé son opposition à l’idée d’accueillir des migrants sur son territoire, selon les déclarations de Fathi Al-Tabawi, ministre d’État chargé des Affaires de migration clandestine du gouvernement libyen, rapportées par Sputnik. Le ministre souligne que la question de l’accueil des migrants est une affaire de sécurité nationale, indépendamment de leur origine ou de leur statut de transit.
Al-Tabawi a ajouté que la Libye travaille en collaboration avec l’Europe pour trouver des solutions à cette problématique complexe. Il a également affirmé que les centres d’accueil pour migrants en Libye offrent de meilleures conditions que ceux en Europe, avec des installations telles que des hôpitaux, des stades et des jardins d’enfants, tout en respectant pleinement les droits de l’homme.
Cependant, le ministre a souligné la nécessité de fermer ces centres, les qualifiant de ‘prisons’ sans liberté totale. Il préconise une réforme législative pour renvoyer les migrants clandestins dans leur pays d’origine et se concentrer sur ceux présents légalement en Libye. Ces déclarations ont été faites dans le cadre de la Conférence afro-européenne sur les migrations qui s’est tenue à Benghazi du 25 au 27 mai.
Rédaction/ @grand_réequilibrage
Afrique/ La Libye rejette l’idée d’accueillir des migrants et choisi la sécurité nationale au détriment du droits de l’homme

1–2 minutes








