Egwake Omer, Haut cadre de la Plateforme Électorale et Politique Alliance des Acteurs Attachés au Peuple (PEP-AAAP) poursuit sans désemparer sa tournée de réarmement moral de ses bases de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. A l’étape de Kalamu, il a vanté les six axes prioritaires du second quinquennat de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Cet acteur politique a fait part à sa base de Kalamu de la détermination du Chef de l’État à répondre aux attentes de la population durant ce nouveau quinquennat. Il a indiqué à sa base que l’expertise du Gouvernement Suminwa sera mise en contribution pour redonner au pays de Lumumba ses lettres de noblesse.

Egwake Omer qui porte haut les idéaux de Félix Tshisekedi, a appelé les habitants de Kalamu au patriotisme. S’agissant des conflits armés à répétition dans la partie orientale de la RDC, Egwake Omer a démontré à sa base de Kalamu l’implication directe des occidentaux qui soutiennent les groupes armés, principalement le M23 pour piller les minerais que regorge le sous-sol congolais.

Il a, à cet effet, exhorté sa base de Kalamu à se ranger derrière le commandant suprême Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Un des moyens selon lui, de fragiliser les ennemis du Congo démocratique. « Nous devons tous être derrière le Chef de l’état, nous lever comme un seul homme pour vaincre les ennemis du Congo », a-t-il lancé sous les ovations de l’assistance.

Avant de boucler son message, Egwake Omer a transmis les salutations de Tony Kanku Shiku, Haut représentant du Chef d’État à sa base de Kalamu d’avoir accueilli à bras ouverts le regroupement politique AAAP. Il a aussi fait un clin d’œil particulier à Laurent Batumona, président de cette méga plateforme et au professeur Michel Bongongo, 4è vice-président de AAAP en charge de la communication pour leur détermination à œuvrer sans relâche pour réussir le pari de la reconstruction et du développement enclenché depuis le premier mandat de Félix Tshisekedi.

Après Kalamu, Egwake Omer fixe le cap vers la commune de Lemba où sa base l’attend avec impatience.

Marien NLEMVO

Tendances

En savoir plus sur Tropik Infos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture