La cérémonie de remise et reprise entre le ministre entrant et sortant, s’est déroulée dans un climat de paix et de sérénité au ministère des ressources hydrauliques et électricité lee jeudi 13 juin 2024.
Dans une ambiance effrénée du fanfare et de Tam tam, le ministre sortant Olivier Mwenze, visiblement fier de son bilan et Teddy Lwamba ministre entrant, celui que son action de mandataire public lui présageait de grands rôles dans la gestion des affaires publiques.
Un geste solennel pour transmettre les rênes de son ministère à son successeur, Teddy Lwamba, un des choix du chef de l’Etat dans le gouvernement Suminwa afin de relever de ce département avec de nombreux défis qui sera désormais dirigé par un expert en génie électrique et ingénieur électromécanicien.
La cérémonie de remise et reprise, orchestrée avec soin, où les deux hommes échangent plus que des clés de bureau, mais des responsabilités, des espoirs et des défis.
Dans sa prise de parole, Teddy Lwamba, nouveau ministre des ressources hydrauliques et électricité s’est dit conscient de la lourde charge qu’il porte sur ses épaules en répondant positivement aux attentes de la population dans son secteur, en promettant de s’engager à mettre toute son énergie et ses compétences au service de la population afin de relever les défis pour des résultats satisfaisants.
Marien NLEMVO









