La 58e session ordinaire de l’Examen d’État et du Jury national du Cycle Court s’est achevée avec succès sur l’ensemble du territoire national. Raissa Malu Dinanga, ministre d’Etat ministre de l’Education Nationale et Nouvelle Citoyenneté, dans un communiqué officiel, a exprimé sa profonde gratitude pour le bon déroulement des épreuves.

Malgré quelques incidents mineurs rapidement résolus grâce à la vigilance des équipes sur le terrain, les épreuves se sont déroulées dans un climat serein et ordonné. Mme Malu Dinanga a salué la participation des enfants issus des minorités et des catégories vulnérables, notamment ceux vivant avec un handicap, soulignant leur résilience et leur courage exemplaires.

La Ministre d’État à l’éducation nationale a également félicité les responsables de la province éducationnelle de l’Équateur 1 pour leur inclusion remarquable des élèves autochtones, et a adressé ses pensées aux élèves déplacés et à ceux de l’Est du pays, affectés par les violences armées. Leur participation, rendue possible par la délocalisation de certains centres de passation, témoigne de leur bravoure.

Le Gouvernement a été remercié pour la prise en charge des frais de participation des finalistes dans la province du Nord-Kivu. Mme Malu Dinanga a exprimé sa gratitude envers les 160 intervenants internes et 139 externes, ainsi que l’ensemble des services de sécurité, pour leur travail assidu pendant près de trois mois.

Enfin, la ministre Raïssa Malu Dinanga a remercié chaleureusement Madame la Première Ministre, pour son soutien et sa présence lors du lancement officiel de cette session. Elle a invité tous les finalistes à la retenue et au respect de l’ordre public à la sortie des centres de passation.

Thierry Bwongo

Tendances

En savoir plus sur Tropik Infos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture