Le 3 juillet 2024, les cadres et agents de la Direction de Gestion de Communication et de la Direction de la Radio Télévision Thématique de l’Éducation ont déposé un mémorandum adressé à Son Excellence Madame la Ministre d’État, Ministre de l’Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté. Dans ce document, ils expriment leur regret face à leur exclusion brusque et injustifiée du listing transmis à la Direction de la paie pour la mécanisation de la prime d’encadrement de la paie.

Ces deux grandes directions jouent un rôle crucial dans le fonctionnement quotidien du ministère, notamment en assurant la vulgarisation de la politique présidentielle de gratuité de l’enseignement, elles participent également à l’information sur les réformes en cours dans un secteur clef et sensible de la vie national. Cependant, contrairement aux autres directions, les cadres et agents de ces deux entités ne bénéficient pas des primes institutionnelles, LUKUBAMA, de technicité et d’heures supplémentaires.

Face à cette injustice sociale, les signataires du mémorandum exigent sans condition la réintégration à la prime d’encadrement de la paie. Faute de quoi, ce mémorandum vaut préavis de grève et d’autres actions d’envergure jusqu’à ce que leurs droits soient rétablis.

Botamba Sésé Séko

Tendances

En savoir plus sur Tropik Infos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture