Leonnie Kandolo, ministre du Genre, Famille et Enfant, a reçu lundi 15 juillet dans son bureau de travail, le président de la Synergie “tous pour les enfants”. Ce dernier a fait part à la patronne du Genre de l’organisation le 31 août prochain à Kinshasa d’une journée des prières qui aura lieu au Palais du peuple en faveur des enfants orphelins.

La ministre a donné son approbation et a promis de soutenir l’événement de cette synergie qui regroupe en son sein près d’une centaine d’ONG. Celles-ci militent depuis quelques années pour la protection de l’enfant et le développement durable en République Démocratique du Congo.

Par ailleurs, le président de la synergie “tous pour les enfants” et tout son staff, ont présenté leurs civilités à la nouvelle ministre du Genre, Famille et Enfant Leonnie Kandolo.

Bien avant, la ministre Leonnie Kandolo s’est entretenu avec la directrice exécutive de Salama Womens Institute autour de la “Parité-Parlement”, un film produit sur inscription de la parité dans la constitution qui revient sur l’apport de la femme dans la parité depuis sa participation au processus de paix de Sun-City.

Marie-Rose Tshite s’est dit satisfaite des propositions et orientations faites par la patronne du Genre Leonnie Kandolo qui l’a encouragé à poursuivre ses recherches afin d’enrichir ce projet visant à inclure les droits des femmes dans l’accord global et inclusif.

Marien Nlemvo

Tendances

En savoir plus sur Tropik Infos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture