Kinshasa, le 29 juillet 2024– La ministre d’État, ministre de l’Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté, Raïssa Malu, a rencontré une délégation de la Banque mondiale dirigée par Albert G. Zeufack pour discuter du portefeuille du secteur de l’éducation en République démocratique du Congo.

Ce portefeuille, d’une valeur de 1,4 milliard de dollars américains, vise à soutenir plusieurs axes stratégiques. Tout d’abord, il accompagnera le programme de gratuité de l’enseignement primaire, qui s’étendra jusqu’à la 7ème et 8ème année de l’éducation de base. Ensuite, il se concentrera sur le développement des compétences, la gestion des violences sexuelles basées sur le genre et la réforme de l’éducation, notamment la construction d’infrastructures scolaires conformes aux normes internationales.

La Ministre d’État Malu Dinanga avec la délégation de la Banque mondiale

Albert Zeufack, Directeur des Opérations de la Banque mondiale, a exprimé sa satisfaction de travailler avec la RDC pour améliorer l’accès à l’éducation et investir dans les compétences des jeunes. La collaboration avec la ministre d’État est un plaisir, et la Banque mondiale continuera à soutenir les efforts du gouvernement congolais dans ce domaine.

Par Thierry Bwongo

Tendances

En savoir plus sur Tropik Infos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture