Ce lundi 29 juillet à Kinshasa, le ministre congolais des Ressources Hydrauliques et de l’Électricité Teddy Lwamba a reçu dans son cabinet de travail Siméon Uulenga, représentant de la Namibie en République Démocratique du Congo.

La rencontre avait pour but de renforcer les liens entre les deux pays en matière d’hydroélectricité. Le diplomate Namibien a souligné l’importance de cette rencontre, mettant en avant-plan la coopération entre les ministères de deux pays dans le domaine de l’énergie.

« Il s’agit de ma première rencontre avec le ministre, et je me suis présenté à lui. Notre réunion vise à explorer les possibilités de coopération entre nos deux ministères, celui des Ressources hydrauliques et de l’Électricité de la RDC et celui de l’Énergie de la Namibie », a déclaré l’ambassadeur de la Namibie, Siméon Uulenga.

Réceptif aux propositions qui lui ont été faites par son hôte, le ministre Teddy Lwamba s’est dit à son tour, disposé à collaborer avec la Namibie dans le domaine de l’énergie.

Juste après, le ministre des Ressources Hydrauliques de l’Électricité a pris langue avec l’ambassadeur permanent du Sri Lanka. Ce dernier a fait part à Teddy Lwamba de la disponibilité de son pays à coopérer avec la RDC cette fois-ci dans l’exploitation solaire. Le Sri Lanka est prêt à investir dans ce domaine en construisant un barrage hydroélectrique.


Par Marien Nlemvo

Tendances

En savoir plus sur Tropik Infos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture