La ministre d’État, ministre des Affaires foncières Acacia Bandubola multiplie des réunions de prise de contact avec l’administration de son secteur. Ce mardi 30 juillet, elle a reçu dans son cabinet de travail, les Conservateurs des titres immobiliers (CTI) et les Chefs des divisions du cadastre (CDC) des provinces du Grand Bandundu et de la province du Kongo-Central.

Acacia Bandubola a appelé ses hôtes à maximiser les recettes au niveau de leurs entités respectives et de pouvoir améliorer l’image de marque de l’administration foncière qui fait souvent face aux divers conflits de terre.

La ministre a ensuite souligné que ses cinq principaux objectifs entre autres l’assainissement du secteur foncier, la réduction des conflits fonciers dans les cours et tribunaux, la bonne gouvernance de l’administration foncière.

Elle a précisé au passage que l’atteinte de ces objectifs passe notamment par l’éthique professionnelle, la lutte contre les antivaleurs à travers le respect des lois qui régissent la conduite des agents publics de l’Etat. Un tableau de performance de chaque circonscription foncière sera donc élaboré afin d’évaluer l’efficacité de chaque conservateur.

Les Conservateurs des titres immobiliers (CTI) et les Chefs des divisions du cadastre (CDC) du Grand Bandundu et ceux du Kongo-Central ont soumis leurs préoccupations à la ministre d’État qui à son tour, a promis des solutions idoines.

Par Marien Nlemvo

Tendances

En savoir plus sur Tropik Infos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture