Le gouverneur du Haut-Uele, Jean Bakomito, a honoré, jeudi 8 août 2024, les factures des soins de toutes les femmes ayant accouché au Centre hospitalier de Kibali, situé à Durba, territoire de Watsa, dans la province du Haut-Uele, au nord-est de la RDC.

Le chef de l’exécutif provincial a posé ce geste de cœur lors de sa visite dans cette institution sanitaire, devenue aujourd’hui une référence en matière de soins dans la région.

Il s’agit donc d’un acte social de compassion et d’amour envers les populations de sa province.

Les femmes bénéficiaires ont remercié l’exécutif provincial pour ce geste philanthropique. Elles ont exhorté d’autres personnes à emboîter le pas en suivant l’exemple du gouverneur, que la population a surnommé affectueusement « papa social et mwana nzambe ».

« Nous manquons de mots pour exprimer notre joie. Personnellement, cela fait déjà plusieurs jours que je suis ici faute d’argent. Il y a beaucoup de femmes qui ont accouché mais qui ne savent pas comment payer leurs factures. Vraiment, merci à cet homme, que Dieu le bénisse. Les cadres et personnalités doivent emboîter le pas », s’est exprimée une dame trouvée sur place dans la maternité.

Le gouverneur Jean Bakomito séjourne depuis quelque temps à l’intérieur de la province, notamment à Watsa.

Dans sa tournée, le premier citoyen de la province ne ménage aucun effort pour booster tous les secteurs de la vie de sa juridiction.

La rédaction

Tendances

En savoir plus sur Tropik Infos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture