La coordination territoriale de la nouvelle société civile, par le biais de son coordinateur Trésor Lufungula, appelle le nouvel exécutif à concrétiser ses promesses. Il l’a déclaré ce lundi 12 août 2024 dans un entretien avec tropinfos.net.

« La communauté du territoire de Watsa en particulier, et celle de la province du Haut-Uélé en général, est fatiguée des promesses non tenues. Lorsque une autorité promet quelque chose, nous voulons voir la concrétisation. Nous en avons assez des discours purement politiques« , se lamente Trésor Lufungula, coordonnateur de la nouvelle société civile en territoire de Watsa.

Selon cet acteur de la nouvelle société civile, les cinq années de mandat passées ont été caractérisées par des promesses non réalisées, ce qui a été à la base des actions citoyennes. Le fruit de ces actions est aujourd’hui le changement que nous observons dans la province.

C’est l’occasion pour lui d’appeler le nouveau gouverneur de la province du Haut-Uélé à concrétiser ses promesses.

« Je n’ai pas dit que le gouverneur Jean Bakomito a un discours politique, notre souci est de voir l’accomplissement de ses promesses« , précise-t-il.

Abordant l’état de délabrement très avancé de la route nationale numéro 26, cet acteur de la société civile insiste sur l’appui du gouvernement central.

« Nos députés nationaux doivent également porter à l’attention du gouvernement central la situation que traverse la population du Haut-Uélé concernant les infrastructures routières. C’est une route nationale, et le gouvernement central ne doit pas abandonner la charge totale au gouvernement provincial« , conclut-il.

Christophe Onzonono

Tendances

En savoir plus sur Tropik Infos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture