Contrairement à la publication sur X de l’ancien député national et secrétaire national du MLC, Daniel Mbau Sukisa, le parti de Jean-Pierre Bemba n’envisage pas de quitter l’Union Sacrée. Les frustrations exprimées par le député honoraire Mbau n’engagent pas le MLC.

Dans une réplique sur le même réseau social, le porte-parole du parti du Vice-Premier Ministre aux Transports a clarifié la situation : « La décision du maintien ou du retrait du MLC de l’Union Sacrée de la Nation (USN) relève de la compétence exclusive de la haute hiérarchie du parti. Toute communication sur ce sujet, qui ne fait l’objet d’aucune discussion, ne peut être faite que par les voies attitrées. Le MLC demeure donc membre de l’USN et les informations relayées par les canaux informels n’ont pas vocation à l’engager. »

X du porte parole du MLC, honorable Kibuka

Les propos de Daniel Mbau, en tant que professeur et intellectuel doublé d’acteur politique, ne sont pas officiels et ne s’inscrivent donc pas dans le schéma du parti. Quitter l’Union Sacrée une année après les élections serait céder à l’émotion et à la passion.

Par Thierry Bwongo

Tendances

En savoir plus sur Tropik Infos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture