Le 12 août 2024- C’est un nouveau Clash entre les deux frères Jumeaux nigérians du célèbre groupe d’afrobeat P-SQUARE quand Peter Okoye exprime sa frustration dans une lettre ouverte à son frère Paul Okoye
Peter Okoye, alias Mr P, a publié une lettre ouverte adressée à son frère Paul Okoye, alias Rudeboy, exprimant sa profonde frustration face aux récentes déclarations de ce dernier. Dans cette lettre, Peter clarifie qu’il ne se considère en concurrence avec personne, y compris son frère, mais il est préoccupé par les nombreuses interviews de Paul où il discrédite constamment ses efforts au sein de leur groupe P-SQUARE.
Peter souligne que Paul a affirmé avoir écrit et chanté 99 % des chansons de P-SQUARE, critiquant même leur collaboration avec TI, « Ejealo », en la qualifiant d’échec. Il accuse Paul d’utiliser les vues YouTube pour le discréditer, sans reconnaître les autres succès du groupe tels que « Get-Squared », « Bizzy Body », « Personnely », et bien d’autres.

Peter rappelle qu’il parle toujours de P-SQUARE en termes de « nous », car il considère le groupe comme une équipe, contrairement à Paul qui utilise souvent « je » et « moi ». Il insiste sur le fait que P-SQUARE était une force grâce à leurs efforts combinés et non à cause de l’un ou l’autre individuellement. Peter exprime sa déception face à l’attitude de Paul, qui préfère s’allier avec Jude pour le marginaliser plutôt que de travailler ensemble pour reconquérir leur place dans l’industrie musicale.
En conclusion, Peter demande à Paul de cesser de le rabaisser et de se concentrer sur la musique. Il souhaite à Paul le meilleur et promet de parler de la question de l’EFCC plus tard.
Par Thierry Bwongo









