Le député national Erick Tshikuma, élu de la circonscription électorale de la Funa à Kinshasa, a récemment effectué une visite dans les communes de Bumbu, Selembao et Makala pour évaluer les risques d’érosion qui menacent ces zones.
Lors de cette visite, il a pris le temps de dialoguer avec les habitants pour mieux comprendre leurs préoccupations. Par la suite, il a rencontré les autorités communales afin de discuter des solutions possibles pour lutter contre l’érosion.
Dans une déclaration à la presse, Erick Tshikuma a assuré que des mesures préventives étaient déjà en cours pour éviter les catastrophes durant la saison des pluies. « Makala, Bumbu et Selembao sont des communes voisines qui font face aux mêmes problèmes d’érosion. Nous avons déjà sollicité l’intervention du gouvernement central, et ces questions sont actuellement examinées par le ministre d’État en charge des ITPR », a-t-il affirmé.
Le député s’est également engagé à suivre de près les questions de sécurité et à collaborer avec les autorités compétentes pour résoudre les problèmes de tracasseries policières.
Par Didier Mbongomingi









