Les agents et cadres du Secrétariat Général du Ministère de l’Environnement et Développement Durable (SG-MEDD) expriment leur mécontentement face au manque de collaboration et aux conditions de travail déplorables. Ils soulignent que la qualité de vie au sein de l’organisation se détériore chaque jour.

Créé par l’Arrêté Ministériel n°016/ME/MIN-FP/2017 du 4 août 2017, le SG-MEDD a pour mission de concevoir et d’élaborer des projets de politiques et de stratégies en matière de protection de l’environnement, de préservation des écosystèmes, et d’évaluation de leur mise en œuvre. De plus, il contribue à la gestion des aires protégées et à la signature d’accords internationaux relatifs à la protection de l’environnement.

Les agents du SG-MEDD appellent à une meilleure collaboration entre les autorités sectorielles et le Secrétariat Général. Ils demandent des mesures concrètes pour améliorer leurs conditions de travail et garantir une qualité de vie décente. Le Ministère de l’Environnement et du Développement Durable doit prendre en compte ces préoccupations légitimes pour assurer une meilleure efficacité et une harmonie au sein de l’organisation.

DMK

Tendances

En savoir plus sur Tropik Infos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture