Depuis sa nomination, Constant Mutamba a mis en place plusieurs mesures pour lutter contre la corruption et les pratiques mafieuses au sein du système judiciaire. Ces actions visent à restaurer la confiance des citoyens et des investisseurs dans le système judiciaire congolais.

Ces réformes lancées par le ministre d’État à la Justice, Constant Mutamba, suscitent agitation et tremblement dans le vaste réseau mafieux installé depuis des années, en RDC. Dans la vague des contestation, on compte des congolais épris des justice qui n’hésitent pas à apporter soutien au patron de la justice en RDC, qui compte sans atermoiements travailler dans la ligne droite des instructions du président de la République Félix Tshisekedi, fatigué de cette justice malade.

C’est dans ce cadre qu’Alain Mukuna Mwembi, cadre de l’UDPS et membre du corps de l’élite scientifique du parti présidentiel, apporte son soutien à ces réformes ambitieuses visant à assainir le système judiciaire de la République Démocratique du Congo (RDC), il a fait savoir dans une sortie médiatique de Haut fracture, chez nos confrères de Congo 26 télévision dans le célèbre programme Exclusifs.

Comme lui, nombreux sont les citoyens qui saluent le courage du Ministre de la justice, qui démontre qu’avec de l’abnegation et la displine, les choses peuvent bouger, d’autant plus que le petit peuple a longtemps souffert de influence des hommes forts. Ces initiatives pourraient marquer un tournant décisif dans l’amélioration du système judiciaire en RDC ainsi que impacter positivement le mandat du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Ml Dikoma

Tendances

En savoir plus sur Tropik Infos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture