À Beni, dans l’aire de santé de Mangodomu, plus de six-cents trente-quatre (634) enfants vont bientôt recevoir leurs actes de naissance. Ces enfants ont bénéficié d’un jugement supplétif du Tribunal de paix (TRIPAIX) de Beni, permettant ainsi leur enregistrement officiel.

Ndundi Ndasisima David, préposé de l’état civil local, a révélé cette information à tropikinfos.net. Il a précisé que des relais communautaires sont actuellement à la recherche de ces enfants et de leurs parents dans la communauté pour les identifier avant la remise des actes de naissance.

Concernant les enfants enregistrés dans un cahier ministre depuis janvier 2023 en raison de l’absence de registres au bureau de l’état civil, Ndundi Ndasisima David appelle à la patience. Le NRC, qui a facilité le jugement supplétif pour les enfants de Mangodomu, a promis de doter le bureau des registres nécessaires de 2023 jusqu’à juin 2024.

« Ce sont des enfants qui n’avaient pas été enregistrés dans le délai dans l’aire de santé de Mangodomu. Ils vont recevoir ce document, car ils vont recevoir un jugement supplétif au niveau du parquet. Ils sont au nombre de 634 », a-t-il déclaré.

Depuis 2023, plus de 500 enfants sont enregistrés dans un cahier ministre en attendant les registres des actes de naissance.

Par Dieumerci MATU

Tendances

En savoir plus sur Tropik Infos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture