À quelques jours de la rentrée scolaire, le service urbain de l’économie de Beni met en garde les responsables d’école qui vendent des fournitures scolaires dans leurs établissements. Le service promet de soutenir la mesure du ministre de l’Éducation nationale interdisant la vente d’uniformes et autres fournitures scolaires.
Kambale Amiri Ismael, chef intérimaire du service de l’économie à Beni, a confié à tropikinfos.net que des sanctions seront prises contre tout responsable d’école pris en flagrant délit de cette pratique.
« Nous allons accompagner le ministre de l’Éducation nationale, et des sanctions seront prises contre tout responsable d’école qui sera attrapé dans cette situation », a-t-il déclaré.
Kambale Amiri Ismael appelle également les parents à dénoncer tout chef d’établissement qui viole cette mesure ministérielle.
Pour rappel, de nombreuses écoles de la ville de Beni ont instauré la pratique de vente d’uniformes et de fournitures scolaires dans leurs locaux, une action qui va à l’encontre de la mesure du ministre de l’Éducation nationale.
Par Dieumerci MATU









