Cette formation d’une semaine a été lancée ce lundi 26 août dans la salle polyvalente de Durba, en territoire de Watsa, province du Haut-Uélé, au nord-est du pays. Elle est organisée par l’Association Internationale des Formateurs Bibliques (AIFOBE).

Le docteur Patrick Salum John Peter, directeur président national de l’AIFOBE, a confirmé avoir formé plus de 10 000 serviteurs de Dieu à travers le monde. « L’objectif de cette formation est d’équiper les ministres de Dieu en connaissance de la parole de Dieu. Vous savez, la Bible nous dit : ‘Mon peuple est détruit parce qu’il lui manque la connaissance.’ Le manque de formation cause beaucoup de dégâts dans l’œuvre de Dieu, et nous voulons limiter ces dégâts en offrant aux serviteurs de Dieu une formation adéquate afin qu’ils soient en mesure de bien exercer leur ministère, » a précisé le Dr Bahati Salumu, directeur national de l’AIFOBE.

La formation, qui se déroule en double vacation, a commencé ce lundi et se poursuivra jusqu’à samedi. Quatre cours sont prévus : la gloire, la gestion de l’opposition dans l’œuvre de Dieu, la gestion de Joseph d’Arimathée (une catégorie de fidèles souvent mal encadrés dans nos églises), et la gestion de la colère. « Ce sont les enseignements prévus pour cette semaine, » a ajouté le Dr Bahati Salumu.

Rappelons que l’Association Internationale des Formateurs Bibliques (AIFOBE) a été fondée le 15 janvier 1990. Elle célébrera donc ses 35 ans d’existence le 15 janvier prochain.

Par Christophe Onzonono

Tendances

En savoir plus sur Tropik Infos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture