Le service environnemental de Kyavinyonge a procédé à la destruction de matériels de pêche non conformes, l’après-midi de ce mardi. Au total, huit (8) sennes de plage, dix (10) tas de filets électriques, quatre (4) Doris (Dingués) et une pirogue immatriculée 44 Sagicom ont été détruits au Bureau de l’Environnement et Développement Durable, poste de Kyavinyonge, dans la pêcherie portant le même nom. Cette opération s’est déroulée dans le groupement Isale-Kasongwere, chefferie des Bashu, territoire de Beni.

Ces engins de pêche prohibés avaient été saisis par le pool de patrouille lacustre de la place, accompagné par les étudiants de l’Institut Supérieur des Techniques Appliquées (ISTAPT) et les militaires terrestres des FARDC, lors des différentes patrouilles organisées la semaine dernière. La destruction de ces matériels a été effectuée par le même pool, en présence des autorités locales de sécurité et de la population de Kyavinyonge.

Le service environnemental est déterminé à démanteler les réseaux de pêcheurs clandestins qui opèrent dans la région. Cette action vise à protéger les ressources halieutiques et à assurer une pêche durable dans le territoire de Beni.

Dieumerci MATU

Tendances

En savoir plus sur Tropik Infos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture