Kinshasa, 28 août 2024 – Le Vice-Premier Ministre, ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba, a annoncé que le nouveau permis de conduire sera disponible d’ici la fin de cette année. Cette annonce a été faite lors d’une réunion avec le ministre provincial des Transports de Kinshasa, Bob Amisso, ce mercredi.

Lors de cette rencontre, les deux ministres ont discuté de plusieurs sujets cruciaux pour améliorer le secteur des transports dans la capitale. Jean-Pierre Bemba a notamment souligné l’importance de la réhabilitation du rail sur l’avenue Belgica, un projet visant à relier le centre-ville à l’Ouest de Kinshasa pour réduire les embouteillages chroniques.

En réponse à l’évolution inquiétante de la Mpox, Bob Amisso a proposé de reporter la rentrée scolaire initialement prévue pour ce lundi 2 septembre. Jean-Pierre Bemba s’est engagé à soumettre cette proposition au Conseil des ministres pour décision.

Par ailleurs, le ministre provincial des Transports a exprimé sa détermination à numériser le service des transports de Kinshasa, une initiative qui vise à améliorer la sécurité routière et à résoudre divers problèmes dans ce secteur.

Les deux ministres ont convenu de fédérer leurs efforts pour résoudre les nombreux défis qui affectent le secteur des transports en RDC. Cette collaboration marque un pas important vers des solutions durables et efficaces pour les habitants de Kinshasa.

Par Thierry Bwongo

Tendances

En savoir plus sur Tropik Infos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture