Beni, 14 septembre 2024 – Un accident de circulation a fait un mort et plusieurs blessés sur l’axe Beni-Kasindi, à hauteur de Nyaleke, à environ 7 kilomètres du centre-ville de Beni, ce samedi 14 septembre 2024. Le véhicule impliqué dans l’accident était un RAV4 gris à double portière.

L’accident s’est produit alors que le véhicule faisait partie d’un cortège funèbre en route vers le village de Mwenda, dans le secteur de Ruwenzori, pour l’enterrement de Lazare Banamuhere. La victime, Patrick Kavale, était un jeune homme marié et père d’un enfant. La crevaison de l’un des pneus du véhicule serait à l’origine de ce tragique accident.

Patrick Kavale était un acteur politique actif, ayant été membre du Bloc Uni pour la Renaissance et l’Émergence du Congo (BUREC) de Julien Paluku avant de rejoindre la Démocratie Chrétienne Fédéraliste-Convention des Fédéralistes pour la Démocratie Chrétienne (DCF/COFEDEC) du défunt Venant Tshipasa. Il travaillait également comme sensibilisateur au sein du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation (PDDRCS) dans la région du Grand Nord à Beni.

Le corps sans vie de Patrick Kavale a été rapatrié en urgence à Beni et déposé à la morgue en attendant le programme de sa mise en terre. La communauté locale est en deuil, se souvenant de lui comme d’un fervent défenseur de la paix et de la stabilité dans la région.

Par Dieumerci MATU

Tendances

En savoir plus sur Tropik Infos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture