Kinshasa, 17 septembre 2024 – Moins de 24 heures après les visites du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi à l’École Primaire 1 Yolo Nord et aux établissements scolaires du Camp Tshatshi, des résultats concrets se font déjà sentir. Ces visites, axées sur l’évaluation de la gratuité de l’enseignement de base et de la rentrée scolaire, ont permis aux responsables des écoles de soumettre leurs préoccupations pour des solutions rapides et efficaces.

Parmi les problèmes soulevés, le déficit de bancs à l’École primaire Tshatshi a été résolu grâce aux instructions directes du Chef de l’État. Ce mardi 17 septembre, une cérémonie a été organisée dans l’enceinte de l’école pour marquer la remise de 400 pupitres. La cérémonie, présidée par le général-major Jean-Pierre Kasongo Kabwik, coordonnateur du Service National, s’est déroulée en présence de la Ministre d’État, Ministre de l’Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté.

Cette initiative est perçue comme un soutien fort à la vision du Chef de l’État en matière d’éducation. Les bancs remis ont été fabriqués par des ex-délinquants formés en menuiserie, maçonnerie et autres métiers, illustrant ainsi la détermination du Service National à intégrer les jeunes Congolais dans le développement du pays.

La réponse rapide aux besoins des établissements scolaires envoie un message clair sur l’engagement du Chef de l’État à améliorer la qualité de l’éducation en République démocratique du Congo (RDC). Des mesures supplémentaires sont également prévues pour la construction de nouveaux bâtiments scolaires conformes aux normes requises, afin de répondre aux besoins des écoles visitées par le Chef de l’État.

Par Thierry Bwongo

Tendances

En savoir plus sur Tropik Infos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture