Dans le cadre des audiences publiques intitulées « Farafara avec le VPM », organisées ce mercredi 18 septembre 2024, le Vice-Premier Ministre en charge de la Fonction Publique, Lihau Ebua, a apporté des solutions pratiques aux préoccupations des agents et cadres de différentes administrations publiques.

Lors de ces audiences, plusieurs agents ont pu exposer leurs problèmes d’ordre administratif, notamment en ce qui concerne la mécanisation, la promotion en grade et la régularisation de leur situation administrative. Le VPM Lihau Ebua, accompagné du gestionnaire des ressources humaines de l’État, a immédiatement proposé des solutions pratiques pour certaines de ces questions. Pour les autres dossiers, il a instruit les services administratifs compétents de les examiner rapidement et de lui soumettre un rapport détaillé afin de fournir des réponses appropriées dans les meilleurs délais.

Cette initiative de proximité, impulsée par le VPM Lihau Ebua, offre un cadre idéal permettant aux agents d’exposer leurs préoccupations en toute sérénité face à leur autorité. Cette démarche vise à améliorer la gestion des ressources humaines au sein de la fonction publique et à renforcer la confiance des agents envers leurs dirigeants.

Par Didier Mbongomingi

Tendances

En savoir plus sur Tropik Infos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture