La ville de Goma est en émoi après la découverte tragique du corps de Kangi Ngoy Irène, une fillette de 6 ans, retrouvée ce lundi 23 septembre dans un sac à son domicile, situé sur l’avenue des Aviateurs, dans le quartier Virunga de la commune de Karisimbi.

Irène avait disparu le 21 septembre alors qu’elle jouait avec des amis près de chez elle. Son père, Raphaël Ngoyi, chef d’avenue, a signalé qu’il s’agissait d’un enlèvement, précisant que les ravisseurs avaient d’abord exigé une rançon de 500 dollars, avant de l’augmenter à 5000 dollars.

Cette terrible nouvelle a été rapportée par la société civile communale, suscitant une vive indignation parmi les habitants qui réclament des enquêtes approfondies. Christian Kalamo, représentant de la société civile, a déclaré : « Il est impératif que les auteurs de cet acte abominable subissent la rigueur de la loi », appelant à une réaction ferme des autorités urbaines.

Élève à l’école primaire Bahanuzi, Irène se rendait normalement à l’école, bien que la rentrée scolaire soit suspendue en raison d’une grève des enseignants touchant plusieurs établissements de la ville.

Cette tragédie soulève des préoccupations croissantes concernant la sécurité des enfants à Goma. Alors que la population est en deuil, elle attend des réponses et des actions significatives pour protéger les plus vulnérables.

Par Dieumerci MATU

Tendances

En savoir plus sur Tropik Infos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture