Kinshasa, 23 septembre 2024 – Le cadre des concertations des forces politiques et sociales, représenté par Ben Shanal Kimoni, a annoncé l’organisation d’un grand sit-in ce mercredi 25 septembre à 09h devant le palais de justice à Gombe. Cet événement vise à dénoncer les arrestations arbitraires des opposants politiques et les violations des droits de l’homme en République Démocratique du Congo.
Ben Shanal Kimoni a invité tous les citoyens épris de paix et soucieux de la démocratie à se joindre à cette manifestation pacifique. Il a particulièrement évoqué les cas de Seth Kikuni, J.M Kabund, Daniel Safu, Mike Mukebayi et d’autres figures politiques, victimes d’arrestations arbitraires.
En outre, Kimoni a exigé une véritable justice pour Chérubin Okende, décédé récemment, et a condamné les nombreuses violations des droits de l’homme dont sont victimes les Congolais chaque jour sous le régime actuel.
L’appel est lancé à tous les Congolais pour se rassembler ce mercredi 25 septembre à 09h devant le palais de justice, afin de faire entendre leur voix et de réclamer justice et démocratie.
Ml Dikoma









