GOMA– Suite aux échanges de tirs ayant causé des morts et des blessés le 26 septembre, le lieutenant général Fall Sikabwe a rencontré, le 27 septembre à Goma, les leaders des Wazalendo. Cette réunion, à laquelle ont participé plusieurs autorités militaires, dont le Gouverneur de province, le Général-Major Nkuba Cirimwami Peter, visait à clarifier les récents incidents.

Le lieutenant-colonel Njike Kaiko Guillaume, porte-parole des FARDC au Nord-Kivu, a insisté sur le fait que ces événements étaient des « incidents isolés ». Il a affirmé l’engagement commun des FARDC et des Wazalendo contre le M23-RDF, soulignant l’importance de dépasser ces tensions pour se concentrer sur leur mission commune.

Ngowa Luanda Janvier, Général de brigade des Wazalendo, a reconnu des incompréhensions dues à des « erreurs d’appréciation sur le terrain », mais a réaffirmé leur engagement à traquer l’ennemi. Cette rencontre a permis de clarifier les tensions récentes et de renforcer la coopération entre les FARDC et les Wazalendo, essentielle face à la menace persistante du M23-RDF.

Par Dieumerci MATU

Tendances

En savoir plus sur Tropik Infos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture