L’honorable député provincial élu de la circonscription électorale de Dungu, Sa Majesté Constant Lungagbe Mbatanatu, est actuellement en séjour dans son fief électoral de Dungu. Ce déplacement s’inscrit dans le cadre des enquêtes initiées par l’Assemblée provinciale du Haut-Uélé, au sein de la commission socioculturelle genre, famille et enfant, suite aux catastrophes naturelles répétitives enregistrées dans cette région, ayant causé la destruction de plusieurs habitations.

Devant la presse locale, l’élu de Dungu a rappelé que la revendication est un droit, tout en invitant sa population à respecter les autorités provinciales légalement établies, qui œuvrent sans relâche pour la réhabilitation urgente de ces routes.

« La situation des routes est certes préoccupante, car les prix ont véritablement triplé sur le marché local. Cependant, en tant que chef et grand notable de la région, j’appelle ma population à garder leur calme. Avec les autorités locales, nous espérons trouver une solution urgente, » a déclaré Sa Majesté Constant Lungagbe Mbatanatu.

Il a poursuivi en affirmant que l’heure n’est pas aux révoltes. « Le Haut-Uélé a besoin de développement. Nous devons revendiquer de manière appropriée, en évitant tout dérapage, » a-t-il ajouté.

Rappelons que, dans un mémo adressé au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, la semaine dernière, la population du territoire de Dungu, représentée par un groupe de jeunes, a dénoncé la dégradation avancée de la route Dungu-Faradje et a réclamé sa réhabilitation.

Par Christophe Onzonono

Tendances

En savoir plus sur Tropik Infos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture