Dix combattants de la rébellion Mobondo ont été neutralisés et six armes, dont une AK-47 et cinq calibres 12, ont été récupérées lors d’affrontements avec les Forces Armées de la RDC (FARDC) dans la nuit du 8 au 9 octobre 2024, le long de l’axe Kwamouth.

Cette information nous a été confirmée par le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole des opérations militaires dans cette zone.

Les FARDC ont mené des opérations de combat dans les localités de Lweme et de la ferme Nicolas, situées dans le secteur de Ntwa, province du Maï-Ndombe, neutralisant ainsi les agissements des ennemis de la paix.

La situation est désormais sous contrôle. Les opérations de ratissage se poursuivent dans les régions de Kwango et Kwamouth pour rétablir l’autorité de l’État et permettre aux déplacés de retourner chez eux.

Le Général Major Padiri Muhizi Jonas, commandant de la 11ème Région Militaire, a remercié la population pour sa collaboration et a lancé un appel aux rebelles Mobondo encore en fuite : « Je les exhorte à se rendre sans délai », a-t-il déclaré.

L’armée congolaise reste déterminée à mettre fin aux agissements des rebelles.

Par Ordinholas Mobala

Tendances

En savoir plus sur Tropik Infos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture