Dans une déclaration faite ce jeudi à Kinshasa, le 4è vice-président de la Plateforme Électorale et Politique Alliance des Acteurs Attachés au Peuple (PEP-AAAP) en charge de la communication, a salué l’élection de la République Démocratique du Congo, désormais membre du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU pour l’exercice 2025-2027.
De ce fait, le professeur Michel Bongongo a attribué cette ascension de la RDC à la “diplomatie agissante” du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui pour lui, ne ménage aucun effort pour remettre au pays ses lettres de noblesse.
« La Plateforme Électorale et Politique Alliance des Acteurs Attachés au Peuple (PEP-AAAP) salue l’élection de la République Démocratique du Congo à une majorité écrasante au Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies pour l’exercice 2025-2027. Ceci est donc le fruit de la diplomatie agissante qu’a toujours menée le Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo depuis son avènement à la magistrature suprême de notre pays », a-t-il déclaré.
Pour Michel Bongongo, cette élection est le résultat des plaidoyers menés par le chef de l’Etat lors de sa participation fin septembre dernier à la 79è assemblée générale ordinaire des Nations Unies à New-York.
Cet ancien ministre de la Fonction Publique et du budget exhorte les autorités à capitaliser cette ascension pour faire entendre encore la voix de la République Démocratique du Congo sur la scène internationale.
« Profitant de cette heureuse occasion qui témoigne de l’engagement ferme du Chef de l’Etat de remettre le pays sur les bons rails, la Plateforme Électorale et Politique Alliance des Acteurs Attachés au Peuple (PEP-AAAP) invite cependant, les dirigeants politiques à capitaliser cette élection pour influencer certaines décisions au niveau international afin que tous les auteurs de violation des droits humains dans notre pays n’échappent guère à la justice », a poursuivi Michel Bongongo.
Il a pour clore, souhaité un fructueux mandat à la RDC au sein du Conseil des Droits de l’homme des Nations Unies.
Marien Nlemvo









