La ministre d’État en charge de l’Éducation nationale, Raissa Malu, a pris des décisions fortes le vendredi 11 octobre dernier en signant un arrêté mettant en place les différents Directeurs Chefs de Service des directions centrales de son administration. Parmi ces décisions, la confirmation de Jean-Jeff Waz Wanyi Mwanza à son poste de Directeur Chef de Service (DCS) a retenu l’attention.

Malgré les campagnes négatives menées par certains détracteurs, Jean-Jeff Waz Wanyi Mwanza a été reconduit à son poste, témoignant de la confiance renouvelée de la ministre en ses compétences. Raissa Malu, surnommée la « dame de fer » de l’éducation nationale, a une vision claire pour son mandat et entend bien la mettre en œuvre.

Parmi les changements notables, la Direction Nationale du Contrôle de la Paie et du Contrôle des Effectifs des Enseignants (DINACOPE) accueille un nouveau DCS en la personne de Boniface Mbata. L’ancien directeur de cette structure a été réaffecté à la direction des activités sportives et parascolaires.

Ces réaménagements visent à relancer la machine du secteur de l’éducation nationale, en proie à des remous en ce début d’année scolaire. Raissa Malu semble déterminée à apporter des améliorations significatives et à renforcer l’efficacité de son administration.

Par Thierry Bwongo

Tendances

En savoir plus sur Tropik Infos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture