Le clip de « 207 », né de la collaboration entre Fally Ipupa et René Soso Pembe, a conquis le public avec plus de 7 millions de vues sur YouTube en seulement deux mois. Un exploit qui confirme l’impact de cette légende musicale.

Fally Ipupa, moteur de la renaissance du folklore congolais, s’inspire des sonorités mongos, héritées de l’icône Mabele Elisi et portées par René Lokwa Soso Pembe. Fally, fils de la tradition anamongo, montre une fois de plus son attachement à ces racines dans « 207 », un remix du succès local « Tia Mopepe » de René Lokwa.

Grâce à la portée internationale et à la présence numérique de Fally, « 207 » est devenu un phénomène mondial. Les danses et chants du clip ont déclenché des tendances et des milliers de défis sur TikTok et autres plateformes. Cette performance inégalée place Fally Ipupa au sommet de la scène musicale congolaise, continuant à partager les saveurs musicales de son pays avec le monde entier.

Fally Ipupa, l’un des fleurons de la musique congolaise, ne cesse de faire résonner les airs de son pays à travers le monde. Que son succès continue de briller, toujours plus fort.

Par Thierry Bwongo

Tendances

En savoir plus sur Tropik Infos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture