Trois corps de civils, deux hommes et une femme, ont été retrouvés à Mamulembo, dans le village Bapwakina, au sein du groupement Bakaeku, en chefferie de Babil-Babombi, dans le territoire de Mambasa. Cette information a été communiquée par la Convention pour le Respect des Droits de l’Homme (CRDH) de Mambasa dans une déclaration de presse datée du 23 octobre 2024.

Les victimes ont été tuées dans la nuit du lundi au mardi par des bandits pygmées armés, qui se seraient fait passer pour des membres des ADF (Allied Democratic Forces). « C’est avec regret que nous dénonçons encore la découverte de ces trois corps sans vie à Mamulembo », a déclaré Grace Kakine, un acteur de la CRDH Mambasa. Selon les témoins sur place, ces individus ont été assassinés par des bandits qui utilisent le nom des ADF pour justifier leurs actes de violence, notamment le vol de cacao et d’autres biens précieux appartenant à la population locale. Les assaillants sont armés d’armes blanches et à feu.

Les corps des victimes ont été enterrés mardi soir par des jeunes du village. Grace Kakine a également souligné que ces bandits semblent agir librement et a appelé les autorités à mener des enquêtes pour arrêter les responsables de ces actes criminels. Il a en outre exhorté la population à rester vigilante et à signaler toute activité suspecte en collaboration avec les services de sécurité.

Par Dieumerci MATU

Tendances

En savoir plus sur Tropik Infos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture