Lors de la double cérémonie de clôture de l’année académique 2023-2024 et de l’ouverture de l’année 2024-2025 à l’École Nationale des Finances (ENF), le ministre des Finances de la République Démocratique du Congo, Doudou Fwamba Likunde, a exhorté les étudiants à lutter contre la corruption et les antivaleurs tout au long de leurs études et carrières professionnelles.

Admiré pour son leadership et la bonne gouvernance qui caractérisent ses actions au sein du Gouvernement Suminwa, le ministre a appelé les futurs professionnels des régies financières à « faire de la lutte contre la corruption, une action sans relâche de leur vie quotidienne » afin de contribuer au développement économique et durable du pays.

Les lauréats ont également été encouragés à « travailler avec dévouement, intégrité et conscience », en bannissant le tribalisme, le népotisme et toute antivaleur dans l’exercice de leurs fonctions.

Par ailleurs, après une attente de 14 ans, le ministre des Finances a affecté plusieurs centaines d’anciens élèves de l’École Nationale des Finances. Ces derniers ont exprimé leur gratitude pour cette prise en charge par le Trésor public.

Didier Mbongomingi

Tendances

En savoir plus sur Tropik Infos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture