Kinshasa, 1er janvier 2025 – Le ministre de la Justice et garde des Sceaux, Constant Mutamba, a ordonné l’arrestation du chef de brigade, Kanyemesha Mutombo, suite au meurtre de deux ressortissants chinois à Mwene-Ditu, dans la province de Lomami, le mercredi 1er janvier 2025. Ce tragique incident a eu lieu lors d’une dispute autour de la viande de bœuf, impliquant un policier.

Mutamba a instruit l’auditeur supérieur militaire de Lomami d’entamer des poursuites judiciaires contre l’agent de police impliqué dans cet homicide, qui a coûté la vie aux deux Chinois le jour de la Saint-Sylvestre. Parallèlement, l’auditorat militaire de garnison de Mwene-Ditu a déjà lancé des enquêtes pour retrouver l’auteur de ce crime, qui est porté disparu depuis les faits.

Un avis de recherche a été rendu public un jour après l’événement, indiquant que des sanctions seront prises contre toute personne ayant fourni refuge à ce fugitif. Les victimes étaient affectées aux travaux de modernisation et de bitumage de la route nationale N° 1, située à environ 4 kilomètres de la ville.

Par la Rédaction

Tendances

En savoir plus sur Tropik Infos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture