Kinshasa, 21 janvier 2025 – Le vice-Premier ministre, ministre des Transports, voies de communication et désenclavement, Jean-Pierre Bemba, a reçu ce mardi 21 janvier 2025, dans son cabinet de travail, le Comité de gestion de la compagnie nationale aérienne Congo Airways. Cette rencontre marque le début d’une nouvelle ère pour la compagnie, qui aspire à un redécollage après une période difficile.

Le nouveau Directeur général, Monsieur Alexandre Tshikala Mukendi, a expliqué que l’audience avait pour objet de discuter des activités et de l’état actuel de la société, ainsi que des perspectives à venir. « Nous avons fait un tour d’horizon des activités et de l’état de la société ‘Congo Airways’ ces jours-ci. Nous avons échangé sur l’exploitation et les perspectives, en nous focalisant sur les problèmes clés qui existent actuellement dans l’entreprise. Le VPM nous a promis son soutien pour résoudre ces problèmes. Après avoir dressé un état des lieux général, nous lui ferons parvenir un rapport qui lui permettra d’apprécier la situation et, éventuellement, d’apporter une aide en tant qu’actionnaire majoritaire de la société », a déclaré Alexandre Tshikala Mukendi à l’issue de cette audience.

Jean-Pierre Bemba Gombo / Vice-Premier Ministre Ministre des Transports, voies de Communications et désenclavement

Pour le Directeur général de Congo Airways, l’heure de la renaissance a sonné pour cette entreprise d’État qui était au bord de l’agonie. La compagnie espère désormais surmonter les défis auxquels elle est confrontée et retrouver sa place de leader dans le secteur aérien congolais.

De son côté, le Président du Conseil d’administration, Monsieur Jean-Bertrand Ewanga, a annoncé la tenue, dans les prochains jours, d’une remise et reprise, suivie d’une assemblée générale et d’un Conseil d’administration, afin de s’attaquer aux défis qui les attendent. Ces réunions seront cruciales pour définir les stratégies à adopter et les actions à entreprendre pour assurer le redressement de Congo Airways.

Avec le soutien du gouvernement et une nouvelle équipe de direction déterminée, Congo Airways est prête à prendre son envol et à offrir des services de qualité à ses passagers. Un vent nouveau souffle sur la compagnie, porteur d’espoir et de renouveau.

Par Michèl Luzolo

Tendances

En savoir plus sur Tropik Infos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture