En ces temps troublés, où l’ombre de l’insécurité plane sur la République Démocratique du Congo, le gouvernement congolais a officiellement lancé une série de comptes bancaires destinés à soutenir les vaillants militaires des Forces Armées de la RDC (FARDC) engagés au combat. Placés sous la gestion rigoureuse du Ministère des Finances, ces comptes ont été créés pour recevoir les contributions des citoyens congolais, avec l’objectif de les canaliser vers les bénéficiaires afin de leur permettre de tenir le front et de déjouer tout plan d’occupation.

Le Ministre des Finances a lancé un appel vibrant à la participation volontaire des particuliers, des entreprises et des organisations. « Le Gouvernement invite les particuliers, les sociétés et toute autre organisation à participer à cette initiative de manière volontaire et à soutenir cette cause nationale afin de bouter l’ennemi dehors, » a-t-il précisé avec ferveur. Cet appel à la solidarité nationale résonne dans les cœurs de millions de congolais, unis par une volonté inébranlable de préserver la souveraineté de leur pays.

Pour faciliter les contributions, deux banques ont été désignées : l’United Bank for Africa (UBA) et la RAWBANK. Les comptes, intitulés « Fonds de solidarité aux FARDC », sont ouverts en Dollar américain (USD) et en Francs congolais (CDF).

Cette initiative offre à tous les citoyens, entreprises et organisations l’opportunité d’apporter leur pierre à l’édifice de la défense nationale. Alors que les FARDC se battent courageusement sur le terrain, la population congolaise est appelée à les soutenir financièrement, démontrant ainsi l’unité et la détermination du peuple face aux agressions externes.

Par Thierry Bwongo

Tendances

En savoir plus sur Tropik Infos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture